Claudio Bravo à Biarritz

Claudio Bravo à Biarritz  

Quand une expo vous marque…

…Du 30 juin au 30 septembre 2007, une exposition consacrée au peintre chilien Claudio Bravo nous a été proposée au Bellevue à Biarritz. Elle a été réalisée en collaboration avec la galerie Malborough de New York après avoir été présentée en début d’année au Museo de Arte Contemporáneo de Monterrey au Mexique.


« El advinador »
L’une des superbes réalisations de
Claudio Bravo
 


Né en 1936 à Valparaiso au Chili, Claudio Bravo a présenté une première exposition à 17 ans à Santiago. Puis en 1961 son itinéraire l’amènera à Madrid où il apprendra les œuvres du Prado. Les maîtres de la renaissance italienne et ceux du baroque espagnol l’impressionneront beaucoup, en particulier Velasquez et Zurbaran. Il évoluera donc à contre courant des tendances picturales de son époque. Durant ces années il perfectionnera son art du portrait.
Vinrent ensuite une première exposition à Madrid, un séjour de quelques mois aux Philippines en 1968, puis une exposition à New-York en 1970. Ensuite c’est son départ pour Tanger au Maroc, pays dans lequel il réside depuis. Ici, couleurs, tissus, société apporteront de nouveaux changements à ses compositions. Il peint poteries, drapés, personnages, épices, objets quotidiens dans des mises en scène où la couleur et la lumière prennent une importance particulière. 
Artiste mondialement reconnu, ses toiles sont nombreuses, lumineuses et de grand format. Son style académique peut fasciner ou déplaire, mais il est difficile de rester indifférent devant tant de maîtrise technique et de perfectionnisme.
Un artiste contemporain majeur et une œuvre exceptionnelle, à n’en pas douter.


Pour en savoir un peu plus ou pour avoir un aperçu de ses œuvres, vous pouvez visiter ces quelques liens :

 

1 commentaire

  1. … D’une infinie douceur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *