Compostelle par les Pyrénées

Compostelle par les Pyrénées

    Compostelle par les Pyrénées : pour ceux qui sont à la recherche d’infos sur Saint-Jacques de Compostelle, pour les amateurs qui envisagent de faire le fameux chemin, ou pour les nostalgiques qui l’ont déjà fait, ce joli reportage diffusé par France3 donne un aperçu du passage des Pyrénées, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux.

–   Si la beauté des paysages et l’hospitalité des gens sont une invitation certaine à la découverte, les images du film montrent aussi clairement que « faire le chemin » ne s’improvise pas. Certaines étapes sont difficiles, particulièrement en montagne. Mieux vaut donc anticiper l’effort à fournir ainsi que les distances à parcourir. Une bonne préparation physique et mentale, de bonnes informations météorologiques à prendre avant-étape, ainsi qu’un bagage adapté éviteront bien des déboires et seront les gages de la réussite de l’étape sur les cols basques.

–   Ensuite, place à l’effort, à l’introspection et au hasard des rencontres qui donneront tout son sens à cette aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *