Tenailles et marteau

Tenailles et marteau

(réalisé avec la technique de l’intarsia)

tenailles et marteau - tableau bois - cadre bois – intarsia – outils charpentier

Tenailles et marteau

Tenailles et marteau existent depuis des temps très lointains. Ils font sans aucun doute partie des ancêtres de la plupart des outils, et bien avant tous les autres, ils ont symbolisé les bâtisseurs  dans leurs riches diversités professionnelles. Malgré toute la sophistication qui a depuis été apportée à la quincaillerie moderne, ces deux outils restent toujours d’actualité et font partie de la panoplie incontournable des bricoleurs ainsi que des professionnels du bâtiment ou de l’artisanat, leur forme et dimension étant bien sûr adaptée aux besoins de chacun.

Ici, c’est dans un cadre en bois de petite dimension qu’ils sont représentés. La technique de l’intarsia, à mi chemin entre la marqueterie et la sculpture, a été utilisée pour la réalisation de cet objet décoratif : des petits éléments en bois de faible épaisseur et d’essences variées sont ainsi découpés à la scie à chantourner et collés sur un support plan, en bois également. Pour terminer l’ensemble, une petite baguette ornementale est disposée sur le pourtour de cette nature morte .

Une finition « vieillie » a été appliquée au tout, d’où l’aspect irrégulier et les petits défauts visibles sur la surface. La présence de ces petits défauts a par ailleurs été volontairement accentuée par l’utilisation de brou de noix qui en se déposant dans les aspérités, en souligne les lignes. La protection de l’ensemble est assurée par deux couches de vernis polyuréthane satiné.

A vendre

Dimensions de l’ensemble

(avec encadrement) :

25,7 cm x 25,7 cm x 3 cm

Tarif proposé :

100 €

(TVA non applicable, article 293 B du CGI)

Acheter sur boutique Artmajeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *