Bibliothèque

Bibliothèque

bibliothèque contemporaine étagère courbe design moderne

Qui, en voyant une belle bibliothèque dans une maison pour la première fois, ne s’est extasié devant la beauté d’un tel ensemble ? Remplies de livres et de bibelots, ouvertes, vitrées ou même fermées, les bibliothèques captent le regard, attirent, fascinent même : elles sont comme un pôle qui semble réunir et détenir tant de savoirs…

Quel lecteur n’a pas rêvé d’avoir un jour la sienne ? D’y ranger tous les ouvrages achetés, reçus, accumulés au fil des ans et qui, par manque de place, sont souvent disséminés en plusieurs endroits de l’habitation ? Tant de livres qu’on a aimé et qui à leur façon, nous ont fait voyager et vivre tant d’aventures….

La bibliothèque présentée ici, ouverte, avec son rayonnage irrégulier et son étagère supérieure courbe, a été réalisée en concertation avec les clients. Ces derniers avaient une idée précise, des besoins bien définis, ainsi que des côtes particulières à respecter. Restait ensuite à mettre en œuvre le meuble qui présentait quelques petites difficultés techniques de réalisation, notamment au niveau de la courbe.

La partie haute ouverte, a ainsi été entièrement réservée à la partie « bibliothèque ». Les tiroirs coulissants qui y sont incorporés, animent visuellement la structure générale, et sont en même temps très utiles pour les petits accessoires du quotidien.

La partie basse, avec ses portes coulissantes, offre un grand volume de rangement supplémentaire.

Le résultat final de cet ensemble est très intéressant, et comme on peut le voir sur la photo du meuble en situation, le pan de mur qui lui est réservé prend toute sa dimension une fois les étagères remplies.

  Bibliothèque en situation

ibliothèque remplie livres bibelots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *